top of page

À propos de moi

5F3A2812.jpg

" La découverte du monde vibratoire et de l’utilisation des sons pour libérer et transformer les corps physiques et émotionnels m’a révélé, et j'oeuvre aujourd’hui pour transmettre cet état d'être au plus grand nombre. "

Lorsque j'ai découvert l’Ayurvéda il y a presque 10 ans, je travaillais pour une maison de disques à Paris. Mon quotidien était chaotique : nuits courtes, stress, concerts, alcool… mais grâce aux soins ayurvédiques et aux conseils de ma thérapeute, j’ai pu commencer à me recentrer et à comprendre ce qui était bon et juste pour moi. 

Très rapidement, j’ai rencontré le Yoga, les asanas d’abord puis les pranayamas, la méditation... et puis un jour, les bains de gongs. Ce fut une révélation. 

Toutes ces pratiques sont devenues indispensables à mon équilibre, et m’ont donné un nouveau souffle : l’envie de me former pour moi-même déjà, et peut-être, un jour, aider le monde. 

 

J’ai ainsi commencé par étudier l’ayurvéda avec l’Institut Kumara à Paris, et, en parallèle, j’ai suivi une série de formations en sonothérapie avec Philippe Garnier, fondateur de l’Académie française de sonothérapie (gongs, bols himalayens, diapasons, bols de cristal…) et Miky Lagadec (astro-gongs avec Odile Pernelle, bols cristallins et minéraux cristallins avec Regina Martino). 

En 2022, j’ai eu la chance de suivre des stages avec le grand maître gong Baba Don Conreaux, Diane Mandle et Richard Rudis. 

 

J’ai tissé depuis une belle histoire d’amour avec les instruments vibratoires, tout particulièrement avec les outils cristallins & les gongs, qui sont pour moi, les plus puissants instruments de guérison.

 

Le son, associé à l’ayurvéda, est idéal pour aller en profondeur, avec l'objectif de restaurer l’harmonie fondamentale, l’équilibre doshique propre à chacun. 

 

Ce parcours m’a permis de me réaliser et de comprendre que le chemin vers la santé est nécessairement un chemin vers notre essence profonde, hors du temps et de l’espace, au delà de nos pensées et de nos émotions.

 

Mon souhait aujourd’hui, est de pouvoir vous aider à réaliser cela en vous, à avoir confiance et accéder à un état de paix, de joie et de pleine santé.

DSC05656.jpg

Mon approche

La précision des vibrations sonores permet de traiter localement les blocages énergétiques, mais également d'harmoniser les différents systèmes du corps pour l'amener à un équilibre parfait. À travers cette approche, la santé est vue comme un état qui n'est jamais fixe ou définitif, mais comme une harmonie des contraires, une fluidité dans la bivalence. 

 

Lâcher-prise jusqu’à atteindre un état de relaxation profonde, un état ou la conscience est modifiée, pour accéder à ses capacités d’auto-guérison.

L ’objectif est de nettoyer, détoxifier, ouvrir, libérer le corps physique, comme les corps invisibles (émotionnel et mental notamment), pour redynamiser les tissus et les voies énergétiques, et enfin, proposer un nouveau champ énergétique au coeur ce qui ré-harmonise, ré-accorde le tout.

 

Tension : ce que vous pensez être

Relaxation : qui vous êtes vraiment

Proverbe chinois

bottom of page